1399_ffh_cdm_pc_banniere_770x300.jpg
20 Octobre 2022

Championnats du Monde Paracyclisme Piste UCI 2022

Dans la foulée des Championnats du Monde Piste UCI TISSOT 2022, nous accueillons les Championnats du Monde Paracyclisme Piste UCI 2022 du 20 au 23 Octobre 2022.

Sous l’égide de l’UCI, la Fédération Française Handisport organisera les Championnats du monde de Paracyclisme du 20 au 23 octobre 2022 dans le mythique Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines



Rendez-vous déterminant pour l’élite mondiale, ces championnats du monde sur piste marquent le début du long chemin de sélection vers les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Que les athlètes soient en tandem pour les déficients visuels (B) et vélo traditionnel pour l’ensemble des autres catégories, les 230 cyclistes venus de 39 pays tenteront de remporter l’une des 61 médailles d’or décernées.

À l’occasion de cette compétition d’envergure, de nombreux médaillés de Tokyo 2020, à l’instar de l’Australienne Paige GREECO, championne paralympique ou encore de l’Allemand Griet HOET, médaillé de bronze, seront déterminés à se confronter de nouveau à l’élite mondiale.

Les cyclistes tricolores revenus, quant à eux, avec 5 médailles sur les épreuves de piste seront prêts à en découdre pour confirmer leur place de leader.

Au-delà d’offrir aux coureurs français et internationaux une organisation optimale pour préparer les équipes aux prochaines échéances du calendrier paralympique, ces mondiaux seront également l’occasion de valoriser le cyclisme handisport sur la région Île-de-France et de favoriser la pratique pour tous.

ENTREE GRATUITE