1377_affiche_6h_piste_modifiee.jpg
15 Janvier 2022

Les 6h de SQY

Les 6h de SQY sont de retour !

> Samedi 15 janvier 2022
> De 12h00 à 18h00. L’ECV 78 et le Vélodrome National coorganisent la 3ème édition des ‘‘6 heures SQY’’, épreuve promotionnelle par équipes.

Equipes


L’épreuve est ouverte aux coureurs de 17 ans et plus, licenciés FFC et/ou abonnés du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. 24 équipes maximum. Chaque équipe sera composée de 3 ou 4 concurrents (es), d’un même club ou non.
· Catégorie C1 : Femmes (âge indifférent)
· Catégorie C2 : Mixte (âge indifférent)
· Catégorie C3 : Hommes 17 - 39 ans
· Catégorie C4 : Hommes 40 - 59 ans
· Catégorie C5 : Hommes 60 ans et +

Engagements


Chaque équipe engagée devra s’acquitter de la somme de 70€. (Chèque à l’ordre ECV 78 joint au bulletin d’inscription). Les équipes seront enregistrées dans l’ordre d’arrivée. Engagements clos le 10 janvier 2022.
Bulletin d’engagement à demander par mail : Jm.richefort@sfr.fr

Classements


Un système de chronométrage par transpondeur sera utilisé. Le classement final sera établi sur le plus grand nombre de tours parcourus à l’issue des 6 heures. La première équipe au scratch et la première équipe de chaque catégorie seront récompensées.

Relais


Les relais sont libres. En aucun cas, ils ne pourront s’effectuer sur la piste. Pour chaque transition, le (la) concurrent (e) en piste devra obligatoirement descendre sur l‘aire centrale vélo à la main, pour passer le relai à son équipier (ère) dans la zone matérialisée. Un trajet sera balisé pour la sortie et la remontée en piste. Le passage de relais s’effectuera à l’arrêt.

Sécurité


Cette épreuve s'adresse aux coureurs confirmés et/ou experts ayant déjà roulé sur la piste du Vélodrome National SQY ou une autre piste similaire. La configuration de la piste exige le respect absolu des consignes de sécurité données par le chef de piste. Les coureurs sans transpondeur ou sans dossard sont interdits sur la piste.

Matériel


Seuls les vélos de piste conformes à la règlementation FFC pour les courses en peloton sont autorisés. Les guidons de poursuite et/ou prolongateurs sont interdits.
En raison de l’évolution de la crise sanitaire et des directives gouvernementales, l’épreuve pourra être reportée. Les engagements seront alors remboursés.

Contacts


> Jean Loup PEULOT: jlpeulot@ucpasl.com
> Pierre LAUR: plaur@ucpasl.com
> Jean Michel RICHEFORT: jm.richefort@sfr.fr