1320_post-twitter_01.jpg
01 Février 2021

La Semaine Olympique et Paralympique au Vélodrome

Le 3 Février 2021, La Semaine olympique et paralympique fait découvrir aux élèves de Saint-Quentin-en-Yvelines le Vélodrome National et ses activités.

La Semaine Olympique et Paralympique (SOP), impulsée par Paris 2024 en collaboration avec le CNOSF, l’UNSS et d’autres partenaires de l’Éducation nationale, est une semaine festive pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. La SOP concerne les enseignants, les élèves et leurs parents, de la maternelle à l’université. Cet événement mobilise chaque année les athlètes de haut-niveau, les associations sportives, les fédérations sportives et les collectivités territoriales.

Du 1er au 6 février, les élèves de classes de CM1, CM2, collège et lycée de SQY vont découvrir les sites olympiques du territoire.
La Colline d’Élancourt (vendredi 5 février) pour les épreuves de VTT, le Golf National ( lundi 1er février) et le Vélodrome National (mercredi 3 février) ouvriront exceptionnellement leurs portes pour des initiations-découvertes et des rencontres avec des sportifs de haut niveau.

Pour cette journée de découverte au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, seront présents Tony ESTANGUET Président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques- Paris 2024 et Jean-Michel FOURGOUS, président de Saint-Quentin-en-Yvelines.

LE PROGRAMME DE CETTE JOURNÉE

13 h 15 : accueil de Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques- Paris 2024 par Jean-Michel Fourgous, Président, et Laurent Mazaury, Vice-président sports de Saint-Quentin-en-Yvelines (stadium BMX).
13 h 30 – 13 h 45 : échange avec la classe de Seconde option sport du lycée des 7 mares de Maurepas
13 h 45 – 14 h : départ en VTT avec les élèves sur l’Ile-de-Loisirs
14 h 10 : retour au Stadium de BMX pour échange avec les 2 autres classes terminant
> La course par équipes pour la classe du Lycée Pro (Trappes)
> Le BMX pour la classe du Lycée Dumont d’Urville (Maurepas)
14 h 15 : participation avec la classe du Lycée pro à l’initiation BMX
14 h 45 / 15 h : départ du site